La Sophrologie Caycédienne, qu'est ce que c'est?

La sophrologie authentique

La Sophrologie caycédienne est la sophrologie dans
sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu
hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr  Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une
conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au
quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de  développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités d'accès au mieux-être quotidien.

La sophrologie destinée à la famille ou le stress et la famille:

Des ateliers pour tous situés à Paris13

Il est parfois difficile de gérer ses émotions quel que soit sa place au sein de la famille. Enfants, adolescents, adultes et grands-parents vivent chacun des émotions et développent un stress qui leur est propre et qui peut se répercuter au coeur-même de la cellule familiale.

Il en découle  des atteintes tant psychologiques, émotionnelles que comportementales, au quotidien (troubles du sommeil, anxiété, phobies scolaires, stress au travail...)

Dès lors, la aptitudes scolaires, professionnelles,  physiques... peuvent en être affectées  et fragiliser l'individu dans sa relation à autrui et au monde.

Par des ateliers appropriés à chacun, la pratique de la sophrologie permet de gagner un nouvel équilibre et de développer ses potentiels de réponse au stress.

La Sophrologie destinée aux séniors : consultation en individuel ou en groupe et formations

Grâce à la rencontre de mes compétences en gérontologie et en gériatrie en tant que paramédicale et de la Sophrologie Caycédienne, des ateliers de prévention et d'accompagnement ont vu le jour pour stimuler les capacités cognitives et émotionnelles en lien avec l'avancée en âge, la gestion du stress et du mieux-être pour tous les âges.

 

Présidente de l'association Sophr'Al, loi 1901, www.sophral.fr, je développe également des formations aux sophrologues caycédiens désireux de se familariser aux adaptations de la Sophrologie Caycédienne aux pathologies neurologiques et neurodégénératives, ainsi que des programmes d'accompagnement destinés aux professionnels confrontés aux Aidés et aux Aidants.

La Sophrologie pour garder le lien à soi et aux autres, gestion du stress et des troubles du sommeil, un pas vers le mieux-être!

Savoir gérer ses émotions pour être plus à même de répondre à la relation à autrui devient à notre époque indispensable. La Sophrologie, par sa grande adaptabilité au quotidien, vous permet d'intégrer une nouvelle façon de mobiliser vos potentiels positifs et de vivre en meilleure harmonie avec votre quotidien, qu'il soit familial, professionnel ...

Pour les professionnels de la relation d'aide, la sophrologie mobilise vos compétences à la Bienveillance.

La Sophrologie comme un outil à garder le lien!

Nos coordonnées :

Sophrocentre caycédien

Rive Gauche,

 

 100 rue Bobillot

75013 Paris
Téléphone : 06.84.25.11.87

 

Direction: Nelly Sebon

Sophrologue Caycédienne master spécialiste clinique (titre privé Sofrocay-Andorre)

 

contact: scc.rivegauche@yahoo.fr

 

Groupes sur inscription

Consultation individuel sur rdv 

Notre centre est partenaire de l'école de Sophrologie Caycédienne à Paris ESOCAY-Paris

www.esocay-paris.com

et de l'école de Sophrologie Caycédienne de Compiègne.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sophrocentre caycedien Rive Gauche